news eleves

Cette année, l'école de mode de Toulouse ainsi que l' école d'arts appliqués Studio M ont collaboré ensemble, pour présenter leurs créations à l'occasion du Salon des Artisans d'Art. Celui-ci a pris fin hier soir : retour sur la participation de nos élèves à un événement riche en découvertes !

 

Les BTS Design de Mode au Salon des artisans d'art

L’audace et la créativité étaient au rendez-vous avec des pièces uniques à découvrir, exploitant les propriétés et les qualités plastiques du papier. Toutes les techniques ont été mêlées pour modifier sa surface ainsi que sa couleur, et lui donner une forme propre. Un travail de taille a également été effectué par nos élèves, pour lier l'espace tant d'un point de vue scénographique que d'une façon plus corporelle.

Nos étudiants ont été présents sur le salon afin d'installer leurs œuvres, de les présenter au public mais aussi pour tenir le stand d'Esimode et Studio M.

Un aperçu de leurs réalisations vous avait déjà été offert dans une précédente actualité. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir l'exposition "Quand le papier devient volume" à travers la galerie photo ci-dessous.


La créativité à l'honneur au Salon des Artisans d'Art

Cette année encore, l'événement s'est présenté comme un vivier de créateurs. Peinture, mode, sculpture, joaillerie, orfèvrerie, mais également jouets pour enfants ont égayé et embelli le Parc des Expositions de Toulouse durant 8 jours.

Les visiteurs ont été nombreux au rendez-vous, venus pour trouver un peu d'inspiration supplémentaire pour leurs cadeaux de Noël, pour découvrir une sélection de créateurs dont la renommée n'est plus à faire, ou tout simplement pour s'octroyer une halte divertissante et riche en découvertes !

Parmi toutes les créations exposées, difficile de faire un choix pour les acheteurs ! Objets de collections et réalisations uniques se succédaient, ayant chacun son histoire et ses particularités. Les exposants ont renseigné les invités avec passion et détails, pour un échange culturel et haut en couleurs.

Il faudra cependant attendre encore un an pour se plonger à nouveau dans l'univers créatif du salon !