news élèves

Nos étudiants en BTS Design de Mode débutent un nouveau workshop, en collaboration avec leurs camarades du BTS Design d'espace de l'école Studio M. Au programme de cet atelier créatif : le travail du papier !

Nouveau workshop à l'école de mode de Toulouse

Les élèves de 1ère année de BTS design d’espace et de mode des écoles Studio M et Esimode développent une recherche sur la transformation du papier.

Cette approche inédite poussera les participants à se tourner vers une réflexion nouvelle, tout en leur permettant d'être plus à l'aise avec des matériaux variés. Chaque étudiant a pour objectif d’exploiter les propriétés et les qualités plastiques de ce matériau, tout en mettant à profit ses compétences créatives pour utiliser le papier à des fins contemporaines.

Toutes les techniques sont autorisées pour modifier sa surface, sa couleur et lui donner une forme propre. Les volumes obtenus viendront interagir avec l’espace scénographie et l’espace du corps.

Les créations des étudiants en BTS Design de Mode exposées au Salon des Artisans d'Art

Le fruit de leur labeur et surtout de leur imagination sera prochainement exposé à l'occasion du Salon des Artisans d'Art, sur le stand tenu par Esimode. L'événement se déroulera du 5 au 13 décembre 2015, au Palais des Expositions de Toulouse.

Nous vous y attendons nombreux pour découvrir l'originalité et la subtilité inhérentes au travail du papier !

 

Mode et papier, une association prometteuse

Dans l'univers de la mode, le papier, bien que se frayant une place de plus en plus tangible, reste encore peu utilisé par les créateurs. Certains en ont cependant fait leur carte de visite, à l'instar de la créatrice Zoe Bradley. Après avoir travaillé avec le styliste Alexander McQueen, la designer s'est caractérisée par ses nombreux modèles intégralement réalisés en papier.

Selon elle, cette matière requiert une certaine sensibilité ainsi que beaucoup de patience, sans quoi les efforts fournis n'aboutissent pas. Depuis quelques temps, Zoe Bradley utilise également les technologies digitales dans la création de ses œuvres, ce qui lui permet d'explorer de nouveaux horizons.

Le Salon des Artisans d'Art sera accessible au prix de 4€ pour les étudiants et de 5,50€ en tarif normal.