news élèves

Au sein de la ville rose, le mois de décembre débutera avec une manifestation particulièrement attendue : le Salon des Artisans d'Art. Cette année encore, l'événement accueillera de nombreux acteurs du patrimoine artisanal français, prêts à partager leur passion avec les visiteurs.

 

Le Salon des Artisans d'Art, un événement marquant de la vie toulousaine

Depuis sa création, ce rendez-vous s'applique à mettre en avant tous les métiers de l'artisanat, de la verrerie à la poterie, en passant par la joaillerie, la maroquinerie, la sculpture, la mode et bien d'autres.

Professionnels et amateurs sont invités à se rencontrer pendant 8 jours autour de créations originales. En tout, ce sont plus de 180 exposants et ambassadeurs de l'artisanat qui seront présents au cours de l'événement.

Pour sa 34ème édition, le Salon des Artisans d'Art mettra en avant des créations réalisées à l'aide des technologies les plus innovantes, comme celles façonnées à l'aide des méthodes traditionnelles, transmises de génération en génération.

Les exposants ont été soigneusement sélectionnés par un comité de professionnels selon différents critères. Le premier d'entre eux ? La production artisanale, bien sûr ! L'originalité et la créativité font aussi partie prenante de leur choix.

Esimode et Studio M, partenaires du Salon des Artisans d'Art

L'école de mode de Toulouse exposera les travaux de ses élèves en BTS design de mode, réalisés au cours d'un workshop avec les BTS Design d'espace de l' école d'art Studio M. Ensemble, les étudiants ont dû produire des pièces intégralement façonnées en papier, jouant avec les volumes.

L'originalité, la contemporanéité et la créativité devaient être développées sur chaque création. Nos étudiants avaient également pour consigne d'exploiter au mieux ses caractéristiques plastiques ainsi que ses nombreuses propriétés.

Pour développer leurs œuvres, les élèves ont pu utiliser toutes les techniques qu'ils souhaitaient.

Tout ce qu'il faut savoir sur le Salon des Artisans d'Art

Parce que les créations de nos étudiants ainsi que celles de tous les exposants sont à découvrir sans plus attendre, voici quelques précisions pratiques concernant l'événement.

  • La rencontre se déroulera du 5 au 13 décembre 2015, de 12h à 19h en semaine et de 10h à 19h le week end, au Parc des Expositions de Toulouse, hall 7.
  • L'entrée est au prix de 5,50€ au tarif normal et 4€ en tarif réduit.