Projet « CRÉATION DE MARQUE » pour les Managers de Mode 1ère année
Les étudiants de 1ère année de la formation Responsable de Collection ont récemment passé l’épreuve du Grand Oral pour le projet suivant : création d’une marque de produits de mode.
![SLONE](/sites/esimode/files/inline-images/Isaline%2C%20Margot%2C%20Candice%2C%20Sol%C3%A8ne%20%283%29%20copie.jpg)
Le programme pédagogique des 1ère année est construit autour du projet de création d’une marque de mode, de sa 1ère collection à sa commercialisation.
Les étudiants, après avoir choisi dans quel univers de la mode ils aimeraient évoluer, se regroupent afin de former de vraies équipes constituant les futures marques.
Pour 2018/2019 4 teams ont été créées :
• CREATEUR HOMME : Marque SLONE
• DESIGNER FEMME : Marque HADEONA
• DESIGNER ADOLESCENT : Marque HYCE
• PAP LINGERIE : Marque FLAWLESS
![HADEONA](/sites/esimode/files/inline-images/Rapha%C3%ABline%2C%20Alice%2C%20Elisabeth%2C%20Clara%20%284%29%20copie.jpg)
Les différentes étapes du projet pour chaque groupe :
• Etude de marché
• Identité marketing
• Moodboard de marque/gamme de couleurs/Plan de collection/création modèles
• Business canvas
![HYCE](/sites/esimode/files/inline-images/Camille%2C%20Jaen%20Baptiste%2C%20Lola%20%281%29%20copie.jpg)
L’aboutissement est la présentation de leur marque devant un jury de professionnel et d’enseignants.
Ci-dessous les photos de cette mémorable journée pour les étudiants !
![FLAWLESS](/sites/esimode/files/inline-images/Romane%2C%20El%C3%A9na%2C%20Sarah%20L%C3%A9ona%20%282%29%20copie.jpg)
![visuel](/sites/default/files/styles/accueil_actualite/public/2021-01/FLAWLESS%20%282%29.jpg.webp?itok=H3qo5CjM)