collection-ines-de-la-fressange

Inès de la Fressange et Uniqlo, un duo qui nous veut du bien

Inès de la Fressange, la parisienne préférée des blogueuses, revient en ce début 2016 pour sa cinquième collaboration avec la marque japonaise Uniqlo. Pour cette nouvelle collection printemps-été, l’ex-mannequin a voulu miser sur le sport, le voyage et l’uniforme. Elle nous plonge alors dans ses souvenirs et ses aventures, au cœur d’un joli safari. Esimode, l' école de Stylisme de Toulouse, vous propose de découvrir ses créations. 

Une collection élégante

Uniqlo x Inès de la Fressange, c’est LA collaboration attendue de l’année. Grâce à ses thèmes toujours très élaborés, ses pièces basiques ainsi que la qualité des tissus, les plus férues de mode seront une fois de plus ravies.

Cette année, l’ex-mannequin a sélectionné trois thèmes très différents. Le safari, le sport et également l’uniforme. Ceux-ci n’ont pas été choisis au hasard : Inès de la Fressange souhaitait faire voyager les femmes dans un univers qui lui ressemble. 

Ines-de-la-fressange-esimode-2

Crédit : Uniqlo

Les créations imaginées pour le safari nous amèneront dans un printemps-été d’aventurière. Les couleurs ont été réfléchies pour nous accompagner tout au long de la saison estivale, avec des beiges, du vert olive ou encore du camel. Inès a réalisé de nombreux vêtements. Un grand choix de vestes allant du trench à la veste de tailleur, mais également des chemises, des robes ainsi que des tops.

La créatrice a aussi voulu développer le côté sport de sa collection. En s’inspirant des débuts du XXème siècle, elle a revisité des pièces indispensables pour les rendre plus contemporaines et plus féminines. De cette façon, elle a créé des vêtements sportswear mais également habillés. C’est pourquoi Uniqlo x Inès de la Fressange nous propose des polos, des pulls torsadés ou encore des bombers. Tout ceci de façon urban-chic, de quoi ravir toutes celles qui préfèrent arborer des tenues décontractées !

Dans sa collection, Inès a souhaité casser l’idée de l’uniforme scolaire, pour le rendre plus chic, féminin et offrir un basique pour notre dressing. Nous retrouvons le bleu marine propre à la créatrice, mêlé à du noir ou encore du blanc. Elle a imaginé des pulls crickets, des jupes plissées mais aussi des chemises en coton. Inès de la Fressange a réussi à remettre à la mode le port de l’uniforme.

Ines-de-la-fressange-esimode-1

Crédit : Uniqlo

La Parisienne élégante selon Inès

Cette collaboration est encore une fois réalisée pour les femmes au style basique, qui aiment la simplicité et l’élégance. Les vêtements sont pensés pour elles, grâce à des matières de qualité comme le cuir, le lin mais également le coton. La créatrice désire rendre cette collaboration accessible grâce à des prix attractifs, c’est pourquoi les vêtements vont de 14,90 euros à 149,90 euros. ­

Le duo Uniqlo x La Fressange fonctionne très bien ! La collection a été lancée le 21 janvier 2016, on peut retrouver les pièces sur le site internet de Uniqlo. 

Retrouvez les formations stylismes d’Esimode.

Retrouvez l’actualité de l 'école de stylisme de Toulouse.