Quelles sont les missions du chargé de développement commercial ?
Le Chargé de développement commercial s'intègre au sein du département commercial de l'entreprise. Il est chargé de contribuer à la formulation de la stratégie commerciale, puis de la mettre en œuvre avec les équipes de vente. Agissant comme un chef d'orchestre, il assure la liaison entre la direction et les membres du département. De plus, il excelle en tant que spécialiste de la relation client, depuis la prospection de nouveaux clients jusqu'à la gestion des grands comptes. Le chargé du développement commercial supervise et structure les équipes de vente pour implémenter la stratégie commerciale de l'entreprise. Il est responsable de la répartition des missions au sein des équipes et assure le suivi des projets en cours.
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Quelles sont les qualités ?
- Bonne culture économique
- Excellentes notions en droit des affaires
- Maîtrise avancée des techniques de vente et commerciales
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Connaissance de la politique commerciale et tarifaire
- Goût pour la négociation commerciale
Quelles sont les compétences?
Compétences requises pour ce poste ?
- Aptitudes remarquables en analyse et prospection pour anticiper les évolutions du marché.
- Définition et application rigoureuse de la stratégie de l'entreprise.
- Gestion d'une équipe commerciale et maîtrise du marketing opérationnel.
- Conduite et réalisation efficace des projets
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