MARKETING & COMMERCE DE LA MODE
MARKETING & COMMERCE DE LA MODE

Chef produit habillement

Quelles sont les missions du Chef produit habillement ?

En collaboration avec les services marketing et achats, les services de création et le bureau des styles, il coordonne la gestion d’une collection de sa création à sa commercialisation. La formation Manager du Développement Commercial MODE permet d'acquérir les compétences pour mener à bien cette mission. 

Quelles sont les qualités du chef de produit habillement ?

  • Il doit avoir le sens de l’analyse et de la synthèse.
  • Il doit être à l’aise à l’oral pour pouvoir présenter les plans de collection, les choix de collections.
  • Il doit être force de décision/ proposition et savoir négocier.
  • Il doit être proactif, organisé et rigoureux
  • Il doit pouvoir travail en équipe

Quelles sont les compétences du chef de produit habillement ?

A l'issu de cette formation, Le Manager du Développement Commercial MODE aura des compétences managériales tels que, la gestion d’une équipe, la coordination des divers acteurs internes et externes impliqués dans les processus.

Il doit avoir des compétences techniques tels que la création des argumentaires, des fiches produits. Il doit pouvoir définir le tarif des produits, maîtriser le sourcing.

Il doit pouvoir analyser et contrôler les informations reçues, les fournisseurs, les nouvelles matières. Il doit impérativement avoir une bonne connaissance de la mode et du luxe.

Formation liée : MBA

Formation(s) liée(s)

MBA-MODE1

MBA Manager du Développement Commercial Mode & Luxe