MARKETING & COMMERCE DE LA MODE
MARKETING & COMMERCE DE LA MODE

Community Manager

Quelles sont les missions du Community manager dans le secteur de la mode ?

Le Community manager anime les réseaux sociaux d’une marque. Il doit représenter l’image de la marque sur les réseaux sociaux et avoir une bonne culture du secteur de la mode. En étroite collaboration avec le chargé de communication, le service commercial ou la direction, il veillera à ce que le contenu web soit actif.

Ses missions principales sont :

  • Créer de contenu web (réseaux sociaux ou site web), en rapport avec l’activité de l’entreprise ou de la mode.
  • Veille concurrentielle
  • Gérer sa communauté web avec des interactions (Réponses aux commentaires, sondages…)
  • Gérer et analyser les retombées d’une publication ou du site web.

Quelles sont les qualités du Community manager ?

Le Community manager doit :

  • Avoir un esprit analytique et stratégique
  • Pouvoir gérer plusieurs projets à la fois
  • Être curieux, créatif
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Avoir le sens de l’adaptation
  • Savoir gérer son temps
  • Avoir un bon relationnel

Quelles sont les missions du Community manager ? 

  • Avoir des connaissances sur les différentes plateformes web.
  • Avoir une vraie culture de la mode
  • Connaitre les différentes techniques d’animation web
  • Avoir des connaissances sur le référencement web (SEO…)
  • Être capable de créer, gérer et adapter son planning en fonction des événements au sein de l’entreprise de mode.
  • Avoir des compétences rédactionnelles
  • Pouvoir utiliser les outils bureautiques et les outils créatifs

Formation liée : Bachelor Responsable Communication et Webmarketing

Formation(s) liée(s)

Bachelor-Community-Manager-(format-carré)

Bachelor Responsable Communication & Webmarketing Mode