Bachelor Responsable Communication & Webmarketing Mode

Bachelor-Community-Manager

Avec l’expansion des réseaux sociaux et de la commercialisation dans le secteur de la mode sur internet, les entreprises ont besoin de valoriser et de diffuser l’image de leur marque, de leurs collections.

Leur communication sur les réseaux sociaux devient primordiale pour développer la notoriété de la marque de mode et pérenniser une image d’excellence. Le Community manager spécialisé dans la mode devient  l’interlocuteur privilégié avec les clients cible de la marque qui passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux : Instagram, snapchat, Facebook.

Il va déployer de nouvelles idées de communication sur le web pour tisser des liens rapprochés avec la clientèle de la marque de mode pour laquelle il travaille.

Dans le secteur de la mode, le Community manager est au cœur de la stratégie de l’entreprise en ce qui concerne sa communication, la relation avec ses clients , la gestion de l’image de la marque. 

Ce Bachelor niveau 6 s’obtient en un an après un bac +2 validé, en formation initiale de septembre à juin avec 13 semaines de stage en entreprise de mode.

DOCUMENTATION

Cette formation se déroule avec des formateurs expérimentés, professionnels ; une pédagogie innovante ; et prépare à un métier très porteur.

Pour intégrer ensuite le marché de la mode comme Community manager, il doit avoir une bonne culture du secteur, des qualités rédactionnelles, avoir un fort esprit d’analyse et de synthèse et maitriser les outils et enjeux des stratégies social média