Bachelor Chargé(e) de Communication et Webmarketing Mode

communication-marketing-mode

Avec l’expansion des réseaux sociaux et de la commercialisation dans le secteur de la mode sur internet, les entreprises ont besoin de valoriser et de diffuser l’image de leur marque, de leurs collections.

Le/la Chargé(e) communication et webmarketing est gérant de la stratégie globale de communication d’une entreprise. Leur communication sur les réseaux sociaux devient primordiale pour développer la notoriété de la marque de mode et pérenniser une image d’excellence. 

Le/la Chargé(e) communication et webmarketing mode développe des actions sur plusieurs canaux : supports visuels, événementiels, rédactions de communiqués, relations presse, campagnes de communication, site web (site vitrine ou e-commerce), réseaux sociaux, etc...

Le Community manager spécialisé dans la mode devient  l’interlocuteur privilégié avec les clients cible de la marque qui passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux : Instagram, LinkedIn, Facebook, Tik Tok.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Bachelor « Bachelor Chargé(e) de Communication et Webmarketing » vous permet de vous préparer aux compétences en marketing et en communication afin de devenir un professionnel qualifié et spécialisé capable de mettre en œuvre la stratégie de communication d’une entreprise du secteur de la mode et des actions marketing ciblées.

Taux de réussite de la certification en 2023 : 89%.

 

TÉLÉCHARGER NOTRE BROCHURE

PRÉ-REQUIS :

Toute personne intéressée par la communication et le webmarketing.

Titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 5 (Bac +2).

MODALITÉS ET DURÉE DE LA FORMATION :

Formation en initial sur une année - de septembre à juin – avec 13 semaines de stage dans une entreprise du secteur de la mode / Ouverture possible à l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

Cette formation se déroule avec des formateurs expérimentés, professionnels ; une pédagogie innovante ; et prépare à un métier très porteur.

 

TÉLÉCHARGER NOTRE BROCHURE

 

Compétences développées à l’issue de la formation :

  • Réaliser une étude de marché
  • Définir une stratégie marketing et communication
  • Construire un budget des actions de marketing et communication
  • Transformer un plan marketing en PMO
  • Créer des argumentaires
  • Élaborer un projet de communication
  • Coordonner des équipes pluridisciplinaires
  • Suivre et optimiser la performance des actions de marketing et communication

 

Les métiers visés par cette certification :

  • Chargé(e) de marketing et de communication
  • Community Manager
  • Responsable marketing
  • Responsable marketing et communication
  • Chargé(e) de communication

Taux global d'insertion professionnelle à 6 mois : 93%