MARKETING & COMMERCE DE LA MODE
MARKETING & COMMERCE DE LA MODE

Chargé(e) de Communication et Webmarketing

QUELLES SONT LES MISSIONS DU CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION ET WEBMARKETING DANS LE SECTEUR DE LA MODE ?

Pour accéder à ce poste, il est nécessaire d'avoir une formation spécifique pour intégrer des métiers prestigieux. Esimode Toulouse te donne l'opportunité de pouvoir suivre des formations spécialisées et haut de gamme. 

Le Chargé(e) de communication et webmarketing anime différents canaux de communication d’une marque. Connu comme le garant et le chargé de la stratégie globale de la communication, il doit garder la même charte graphique et le même discours représenté à travers différents points en proposant un rendu tape-à-l’œil, innovateur avec un effet époustouflant. D’année en année, les canaux se sont développées et amplifiées sur les plateformes digitales.

Chez Esimode Toulouse, nous proposons une formation Bachelor chargé(e) de communication et webmarketing mode. C'est une formation qui vous prépare parfaitement à devenir des experts en communication dans le secteur de la mode et du luxe.

SES MISSIONS PRINCIPALES SONT :

  • Développer des actions sur plusieurs canaux : supports visuels, événementiels, rédaction de communiqués, relation presse, site web, réseaux sociaux
  • Chargé(e) de la veille concurrentielle dans le secteur de la mode et du luxe
  • Gérer sa communauté avec des interactions (Réponses aux commentaires, sondages, partage…)
  • Gérer et analyser les retombées d’une campagne 

QUELLES SONT LES QUALITÉS RECQUISES ?

Il doit :

  • Avoir un esprit analytique et stratégique
  • Pouvoir gérer plusieurs projets à la fois
  • Être curieux, créatif
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Avoir le sens de l’adaptation
  • Savoir gérer son temps
  • Avoir un bon relationnel

QUELS SONT LES PREREQUIS ?

il doit :

  • Être connecté et avoir une culture digitale.
  • Avoir une vraie culture de la mode et du luxe
  • Connaitre les différentes techniques d’animation web et des réseaux sociaux
  • Avoir des connaissances sur le référencement web (SEO…)
  • Être capable de créer, gérer et adapter son planning en fonction des projets à venir
  • Avoir des compétences rédactionnelles et un relationnel irréprochable (échanges avec des partenaires, clients, partage d’idées en interne)
  • Pouvoir utiliser les outils bureautiques et les outils créatifs

 

Formation délivrée par Esimode ToulouseBachelor Chargé(e) Communication et Webmarketing

Découvre nos formations

 

Formation(s) liée(s)

Bachelor-Community-Manager-(format-carré)

Bachelor Chargé(e) de Communication et Webmarketing Mode