MARKETING & COMMERCE DE LA MODE
MARKETING & COMMERCE DE LA MODE

Responsable de Collection Habillement

Le responsable de collection mode coordonne et garantit la cohérence d’une collection, de la création à la commercialisation, en respectant les critères de la ligne et l’image de la marque.

Au quotidien ses missions sont :

  • L’analyse des tendances du marché pour les saisons prochaines.
  • Le contrôle des processus de réalisation des différentes collections et la stratégie de vente.
  • La sélection des partenaires et des fournisseurs.
  • Le management d’une équipe Les compétences requises pour être responsable de collection sont multiples

Il faut :

  • Avoir une connaissance du secteur de la mode (techniques et les différents marchés)
  • Avoir des compétences managériales.
  • Maîtriser les outils d’analyse et de veille stratégique
  • Avoir des aptitudes en marketing et en reporting
  • Maîtriser les outils de gestion de coûts et les techniques de vente.
  • Avoir des aptitudes créatives

Pour pouvoir être responsable de collection habillement il faut :

  • Être passionné de mode et créatif
  • Être rigoureux et organisé
  • Avoir un bon sens du relationnel
  • Être décisionnaire
  • Être flexible et avoir une bonne capacité d’adaptation
  • Être bon décisionnaire

Formation(s) liée(s)

MBA-MODE1

MBA Manager du Développement Commercial Mode & Luxe