Responsable de Collection Habillement

MARKETING & COMMERCE DE LA MODE

Le Responsable de collection mode supervise l’ensemble d’une collection, de sa conception à sa commercialisation, tout en garantissant l’alignement avec l’identité de la marque. Il analyse les tendances, coordonne les équipes, sélectionne les partenaires et optimise la stratégie de vente. Ce rôle exige créativité, rigueur, sens du relationnel et compétences managériales.

Au quotidien ses missions sont :

  • L’analyse des tendances du marché pour les saisons prochaines.
  • Le contrôle des processus de réalisation des différentes collections et la stratégie de vente.
  • La sélection des partenaires et des fournisseurs.
  • Le management d’une équipe Les compétences requises pour être responsable de collection sont multiples

Il faut :

  • Avoir une connaissance du secteur de la mode (techniques et les différents marchés)
  • Avoir des compétences managériales.
  • Maîtriser les outils d’analyse et de veille stratégique
  • Avoir des aptitudes en marketing et en reporting
  • Maîtriser les outils de gestion de coûts et les techniques de vente.
  • Avoir des aptitudes créatives

Pour pouvoir être responsable de collection habillement il faut :

  • Être passionné de mode et créatif
  • Être rigoureux et organisé
  • Avoir un bon sens du relationnel
  • Être décisionnaire
  • Être flexible et avoir une bonne capacité d’adaptation
  • Être bon décisionnaire

Formation(s) liée(s)

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Styliste Designer de Modes

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BTS Management Commercial Opérationnel

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MBA Marketing & Communication Mode et Luxe