MARKETING & COMMERCE DE LA MODE
MARKETING & COMMERCE DE LA MODE

Technico-Commercial Produits Mode et Sport

Quelles sont les missions du technico-commercial produits mode et sport ?

Avant tout, il est l’intermédiaire entre l’équipe commerciale et les différents services.

Ses missions principales sont :

  • La vente de biens et de services aux professionnels (B to B)
  • L’identification des besoins et attentes du clients afin lui proposer la stratégie commerciale et financière la plus adaptée.
  • La gestion de la relation client et le développement du portefeuille client professionnel - La gestion d’une équipe commerciale
  • La participation à la politique commerciale de l’entreprise : benchmark, études de marché…

Quelles sont les qualités du technico-commercial  ?

Il doit principalement  :

  • Être dynamique
  • Avoir un bon sens du relationnel
  • Avoir des capacités de management et de gestion
  • Avoir de bonnes capacités de négociations
  • Savoir superviser une équipe
  • Être mobile et flexible

Quelles sont les compétences du technico-commercial produits mode et sport ?

Les compétences qui seront acquises à l'issue de ce BTS :

  • Avoir une bonne connaissance des produits dans le domaine.
  • Maîtriser les techniques spécifiques à l’industrie de la mode et du sport.
  • Maîtriser les logiciels de bureautique
  • Animer une réunion d’équipe
  • Savoir analyser un marché
  • Analyser et gérer un budget

Formation liée : BTS 

Formation(s) liée(s)

BTS-TS

BTS Conseils et Commercialisation de Solutions Techniques