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PROJET DE COMMUNICATION GLOBALE

Un projet concret pour les étudiants en Chargé(e) de Communication & Webmarketing

Rien de mieux, au cours de sa formation de community manager, qu’un projet concret pour mettre en pratique ses connaissances et sa créativité. Au cours d’un projet de Communication Globale, les étudiants du Bachelor Chargé(e) de Communication et Webmarketing ont présenté leur projet sur lequel ils travaillaient depuis des semaines.

En effet, la promotion s’est vu confier en octobre un projet de communication globale d’envergure : la création de leur propre entreprise de mode et l’inauguration de celle-ci. Encadrés par leur intervenante Carole Caubet lors de plusieurs sessions, les étudiants ont relevé le défi en définissant une entreprise de mode : son univers, ses produits, ses concurrents, sa vision et ses valeurs. Ensuite, ils ont travaillé sur l’identité visuelle de leur marque : nom, logo et charte graphique associée.

Les étudiants avaient pour objectifs de proposer et mettre en place une stratégie et un plan de communication globale pour accompagner l’inauguration de marque. Ils se sont ainsi attachés à définir une problématique, des objectifs de communication et un ton leur permettant de proposer des recommandations et outils de communication adaptés, innovants et efficaces.

Abordant tous les aspects du travail de community manager : interne, externe, digital et presse, la qualité de leur travail a impressionné par la pertinence et le degré de finition de leurs travaux : site internet, e-mailing, goodies, communiqués de presse, posts pour les réseaux sociaux, newsletters, campagnes de publicité, scénographie.

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Formation en Communication spécialité Mode

Le Bachelor Chargé(e) de Communication & Webmarketing s’obtient en une année de formation en initial ou en alternance après un BAC+2. Il prépare à des métiers d’avenir tels que Community Manager, Chargé d’événementiel ou encore Chargé de relations publiques.

À l’issue de la formation, les étudiants sont capables de :

  • Mettre en place une veille stratégique et technologique
  • Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing,
  • Choisir les moyens de communication à utiliser,
  • Adapter les différents contenus aux supports,
  • Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports,
  • Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente.