Bachelor Mode et Luxe - Commerce

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Le Bachelor Mode et Luxe - Commerce à Toulouse forme des professionnels capables d’analyser un marché, définir une stratégie et piloter la performance d’équipes commerciales. Spécialisée dans les secteurs de la mode et du luxe, cette formation allie technicité, management et sens du client pour une insertion rapide et efficace.

Formation Bachelor Mode et Luxe Commerce à Toulouse

Cette formation vous permet, d’une part, de maîtriser les fondamentaux de la gestion d’entreprise et, d’autre part, d’assimiler les codes spécifiques au monde du luxe, vous préparant à intégrer ce secteur exigeant.

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Objectifs de la formation

Le Titre certifié Bachelor Mode et Luxe Commerce proposé à Toulouse, a pour objectif de développer la performance et les compétences des étudiants en marketing et en management opérationnel. Il est particulièrement adapté aux unités et équipes commerciales dans les secteurs de la mode et du luxe.

Prérequis

  • Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre professionnel de niveau 5.

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Modalités et durée de la formation

  • Formation sur un an.
  • Des semaines de stage en entreprise (de 8 à 16 semaines).
  • Ouverture possible à l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

Nos intervenants sont des professionnels du secteur de la mode. À Toulouse, la pédagogie repose sur la technicité et la mise en application pratique, rendant la formation immédiatement opérationnelle.

Compétences développées à l’issue de la formation

  • Analyser le marché et l’environnement concurrentiel d’une entreprise.
  • Réaliser un diagnostic commercial interne.
  • Déterminer une stratégie de développement commercial.
  • Effectuer une analyse data.
  • Optimiser le parcours client, physique et digital.
  • Animer une équipe commerciale.

Débouchés professionnels après un Bachelor Mode et Luxe Commerce

À la fin de cette formation, vous serez prêt(e) à intégrer les métiers suivants :

  • Attaché(e) commercial(e).
  • Chargé(e) du développement commercial.
  • Responsable du développement commercial.

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