Bachelor Modélisme Artistique

Modélisme-Artistique

La formation supérieure Modélisme Artistique prépare l’étudiant au métier de modéliste. Celui-ci traduit le projet du designer et transforme le croquis en prototype tout en mettant en œuvre les techniques du modélisme avec une dimension artistique.

La formation est centrée sur l’apprentissage de la maîtrise du produit, dans sa conception mais également dans sa réalisation. Pour ce faire, l’équipe pédagogique assure une présence constante auprès de l’étudiant et met à sa disposition tous les moyens techniques et professionnels nécessaires pour une formation opérationnelle. 

Chaque année parcours, un stage permet à l’étudiant d’appliquer ses connaissances techniques et pratiques et de mieux se rendre compte de la réalité économique du métier dans lequel il souhaite s’engager. 

Enfin, pour finaliser la formation, au cours de la 3e année, les enseignements sont orientés vers la préparation d’une collection et d’un mémoire de production, parallèlement à l’approfondissement des connaissances déjà acquises.

Durée des études : 3 ans

Niveau & conditions d’entrée : BAC, dossier, entretien de motivation. Anglais niveau A2 minimum. 

 

■ FORMATION ACCESSIBLE PAR LA VAE Accéder au dossier de recevabilité de la VAE

Titre RNCP 34517 « Modéliste Artistique » niveau 5 publié sur site de France compétences suite à la décision de la Commission du 27 MARS 2020.

  • Modéliste Prêt-à-porter
  • Modéliste Industriel
  • Modéliste Artistique
  • Assistant costumier