MBA Styliste de Mode

Styliste-de-mode

Le styliste de mode fait partie des métiers techniques de la mode. Il crée des vêtements et des accessoires en s’inspirant des tendances, des innovations et des attentes des consommateurs. Il assure la conception de modèles et d’assortiments en mariant formes, tissus, matières et coloris.

Créatif et intuitif, il doit constamment développer son sens de l’observation, maintenir son ouverture d’esprit et s’imposer une veille concurrentielle des tendances et des produits innovants.

La notion de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’impose fortement dans le secteur de la mode. Les préoccupations sociales et environnementales se traduisant dans les comportements d'achats des consommateurs, le styliste devra intégrer ces critères dans ses créations pour faire correspondre les produits de la marque aux tendances et orienter les achats.

Présent tout au long des étapes de la fabrication, il doit collaborer étroitement et efficacement avec les autres métiers (modélistes, designers, Ingénieurs Produits, Product Leads …). Doté d’un excellent relationnel, il doit démontrer son art de la persuasion pour parvenir à imposer son style et défendre ses créations.

Les opportunités de travailler dans une équipe internationale ou auprès d’une clientèle étrangère ne manquent pas et la maitrise de l’anglais représente un réel atout.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

La formation « Styliste de mode » permet de vous préparer aux fonctions de la création et du design dans le secteur de la mode et plus particulièrement de la création textile, la création de vêtements et d’accessoires de mode, de conception d’une collection et de sa production, mais aussi sur la diffusion et la présentation des produits.

Taux de réussite de la certification en 2021 : 100%

Téléchargez la brochure

PUBLIC CONCERNE :

La formation s’adresse à toute personne intéressée par la création et qui souhaite se former au métier de Styliste.

PRE REQUIS :

Disposer d’un Bac (Général, Technologique, Pro) ou équivalent de niveau 4

MODALITES ET DUREE DE LA FORMATION :

Formation sur 4 années avec des semaines de stage en entreprise sur chaque année (de 8 à 16 semaines) / Ouverture possible à l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage)

Nos intervenants sont des formateurs experts / professionnels du secteur de la mode la formation se déroule dans les locaux de notre école.

Notre pédagogie s’appuie sur la technicité, la recherche d’innovation et la mise en application. Nos étudiants bénéficient de réels équipements professionnels : ateliers techniques spécifiques, atelier de fabrication industrielle, salles d’infographie avec PC équipés Lectra system.

De nombreux projets pédagogiques sont proposés en relation avec des professionnels du secteur de la mode : workshop, séminaires, préparation d’une collection, création d’un book, organisation d’évènement.

TÉLÉCHARGER NOTRE BROCHURE

Nous attachons une importance particulière pour accompagner au mieux et de manière personnalisée tous nos étudiants.

Compétences développées à l’issue de la formation : Veille concurrentielle, analyse des tendances, maitrise des matières et des supports, conception de collection, merchandising, anglais technique, logiciel Lectra System, créativité, autonomie, gestion de projet.

Après quatre années de formation « Styliste de mode », vous disposerez des compétences nécessaires pour une insertion professionnelle dans de nombreux métiers :

Taux global d’insertion professionnelle à 6 mois : 83%