CONTENU DES ENSEIGNEMENTS
- Démarche créative
- Dessin
- Culture design
- Stylisme
- Modélisme
- Création textile
- Montage produit
- Digital design
- Anglais technique
- Matières textiles
- Communication professionnelle
- Droit et environnement culturel
- Marketing de la mode
- Marketing digital
- Merchandising
- Gestion de production
- Séminaires professionnels
- Séminaire mode durable
4 blocs de compétences
Bloc 1 : Mener une vieille concurrentielle nationale et internationale en lien avec le secteur de la mode et son évolution.
- Mettre en place une veille pour surveiller les évolutions du domaine de la mode afin d’anticiper les évolutions à une saison ou deux
- Analyser les tendances de la mode.
- Identifier les évolutions des comportements d’achats des consommateurs.
Bloc 2 : Observer et proposer les tendances de la mode à une ou deux saisons
- Analyser l’image de la marque et de l’entreprise.
- Donner une image précise de la marque.
- Dessiner différents croquis ou figurines de mode en accord avec le thème choisi en utilisant les logiciels professionnels de digital design.
- Choisir les croquis, les photos, les photos, les couleurs et les matières en intégrant les innovations textiles.
Bloc 3 : Construire la collection et suivre la production
- Analyser l’image de la marque et de l’entreprise.
- Donner une image précise de la marque.
- Dessiner différents croquis ou figurines de mode en accord avec le thème choisi en utilisant les logiciels professionnels de digital design.
- Choisir les croquis, les photos, les photos, les couleurs et les matières en intégrant les innovations textiles.
Bloc 4 : Communiquer et valoriser la collection mode en interne et externe
- Piloter le projet de création en collaborant avec l'ensemble des équipes
- Présenter les éléments constitutifs de la nouvelle collection.
- Proposer des évènements physiques ou digitaux pour présenter la nouvelle collection à des cibles spécifiques
- Communiquer clairement en français et en anglais pour défendre ses collections.
- Définir le marchandising à mettre en place afin de mettre en valeur les spécificités des nouvelles créations.