Vignettes-ARTICLES-(1)

COMBIEN GAGNE UN CRÉATEUR DE MODE ?

Le styliste de mode est un professionnel qui imagine et crée une collection de vêtements et d’accessoires. Ce métier s’exerce en maison de couture, en boutique de prêt-à-porter ou bien en indépendant. Ainsi, le salaire d’un créateur de mode varie selon son expérience, son niveau de formation et la taille de l’entreprise pour laquelle il travaille.

STYLISTE DÉBUTANT

Un styliste débutant sans expérience professionnelle, peut prétendre à un salaire brut mensuel compris entre 1 800 et 2 400 euros. Il occupera généralement le poste d'assistant styliste et aura pour mission d'assister le styliste principal dans ses tâches, telles que la recherche de tendances, le dessin de croquis ou la préparation des défilés.

STYLISTE CONFIRMÉ

Un styliste confirmé, avec plusieurs années d'expérience, peut prétendre à un salaire brut mensuel compris entre 2 600 et 4 000 euros. Il pourra occuper le poste de styliste junior ou senior et aura pour mission de créer des collections complètes, de travailler avec des mannequins et de participer aux campagnes de publicité.

CRÉATEUR INDÉPENDANT

Les stylistes indépendants ont des revenus plus irréguliers que les stylistes salariés. Ils sont rémunérés au projet et leur salaire dépendra de la taille et de la complexité du projet.

EN SAVOIR PLUS SUR LE BACHELOR STYLISME DE MODE :

JE ME RENSEIGNE