inauguration-esimode-bis

Inauguration des nouveaux locaux d'Esimode

La rentrée 2016/17 d'Esimode a eu lieu à une nouvelle adresse, au sein de locaux refaits à neuf. L'innauguration du bâtiment s'est déroulée en novembre dernier.

inauguration esimode A

De nouveaux bâtiments en plein cœur de Toulouse

Esimode a quitté la commune de Labège pour s'implanter au cœur de Toulouse, rue du Pech, à proximité du métro Arènes. Les nouveaux bâtiments s'étendent désormais sur 2 000m², une surface permettant de compartimenter les lieux selon les matières étudiées, ainsi que les machines et les logiciels utilisés par les élèves. Cet espace leur offre également des conditions confortables pour créer et travailler sur leurs différents projets.

inauguration esimode C

Soirée d’inauguration

inauguration esimode bis

Afin de célébrer cette nouvelle école, une soirée d’inauguration a eu lieu en présence des élèves et de leurs parents, des professeurs, ainsi que de l'équipe administrative. La soirée a débuté avec les discours de François Chollet, adjoint au maire de Toulouse, Samir Hajije, maire de quartier, ainsi que de Philippe Lansade, président du groupe Schools of the Media Industry.

Une fois le ruban coupé, l'ensemble des invités a pu profiter d'un cocktail dînatoire. Ils avaient par ailleurs, la liberté de visiter les lieux à leur guise.

L'événement a fait l'objet d'une captation par les étudiants de la formation Réalisateur-Monteur de l'école Acfa Multimédia, faisant également partie du groupe SMI et partageant les locaux avec Esimode.