alexa-chung-it

5 livres de chevet pour fashionistas éclairées

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, et vous ne savez pas quoi offrir à vos ami(e)s fashionistas ? L’ école de mode de Toulouse a réalisé pour vous un guide des 5 livres de mode à offrir à un(e) passionné(e) de mode.

Fashion, la mode à travers l'histoire

Amoureux (se) de la mode, vous voulez vous embarquer dans une odyssée et découvrir les grandes tendances vestimentaires qui ont marqué l’histoire ? Ce livre vous plongera dans plus de 3000 ans d’Histoire, au travers du prisme des tendances vestimentaires. Des tenues de l’Égypte antique, en passant par les costumes de la Renaissance, et les créations de goth punk de Vivienne Westwoord, cette bible de la mode, vous offrira un tour d’horizon complet des grands styles.


It - Alexa Chung

Les fashionistas anglophones ne manqueront pas de se procurer le bestseller d’Alexa Chung : « It ». L’ouvrage combine, photos, commentaires, et dessins de la célèbre contributrice du magazine Vogue. La lauréate du «British Style Award » offre dans un style attachant et drôle, des observations, commentaires et astuces sur la mode et les nouvelles tendances.


Marie Claire, 60 ans de Mode

Marie Claire fête ses 60 ans, l’occasion pour le magazine de célébrer ça en publiant une anthologie de la mode. Riche en photos et articles, l’ouvrage retrace les tendances des 60 dernières années. Les photos sont accompagnées de commentaires et d’analyses sociétales des tendances, réalisées par des sociologues et stylistes de renom.


Style et allure – Christina Cordula

Après s’être invitée sur les écrans français, pour dispenser ses conseils avisés, c’est aujourd’hui dans les bibliothèques que s’installe Christina Cordula. Découvrez tous les petits secrets de la fashion gourou. Un livre « magnifique » à découvrir au plus vite.


Dior for ever – Catherine Ormen

Découvrez tout de la vie de l’ambassadeur de la haute couture française. De l’ouverture de sa maison de couture, au premier défilé de mode, cet ouvrage retrace la naissance de la marque qu’est aujourd’hui Dior. Agrémenté d’illustrations riches et de croquis, ce livre saura séduire les passionnés

Découvrez aussi les 5 blogs mode à suivre, avec l’ école de stylisme de Toulouse.