evenement-esimode

L'agenda fashion 2015/2016

Calendrier 2015/2016 de la mode

Nouvelles tendances, défilés, expos, l’école de mode Esimode a sélectionné pour vous les évènements à ne surtout pas rater en cette année 2015. Quoi de mieux pour les étudiants de l’ école de stylisme de Toulouse que de commencer l’année par le calendrier des événements, modes et tendances à venir. N’attendez plus, munissez-vous d’un stylo, et inscrivez dans vos agenda ces dates qui rythmeront l’année de toutes les fashionistas.

Fashion Week Homme de Paris automne-hiver 2015-2016

Du mercredi 21 au dimanche 25 janvier 2015. 

Le coup de départ de cette année fashion est lancé par la Fashion Week Homme de Paris. Les maisons Vuitton, Dior, Hermès et St Laurent présenteront leurs collections automne/hiver.

Les défilés à ne rater sous aucun prétexte :

    Mercredi 21 janvier 17h30 - Hôtel Salomon de Rothschild – Valentino
    Jeudi 22 janvier 10h30 - Fondation Cartier pour l’art contemporain – Issey Miyake
    Vendredi 23 janvier 18h00 – Givenchy
    Samedi 24 janvier 10h00 – KENZO
    Dimanche 25 janvier  15H00 - DIOR /16h00 Paul Smith / 18h00 – Thom BROWNE


Défilé Haute Couture printemps-été 2015

Du dimanche 25 janvier au jeudi 29 janvier 2015. 

Face à la grisaille ambiante, et au froid quasi-polaire, rien de mieux pour se réchauffer que les couleurs vives et audacieuses des collections printemps été. Tenues fluides et couleurs flamboyantes, vous feront oublier la fraicheur ambiante, et donneront le ton de la saison. Cette année, Versace ouvre le bal, suivi par DIOR, CHANEL et notre petit favori Elie SAAB.

La fashion week haute couture est aussi l’occasion pour Emiliano Rinaldi de présenter sa nouvelle collection pour La Perla. Dentelles et broderies auront donc la part belle sur le catwalk pour un défilé qui promet d’être tout en douceur et délicatesse.

Les défilés à ne rater sous aucun prétexte :

  • Lundi 26 janvier – 14 h – Christian Dior / La Perla
  • Mardi 27 janvier – 10h – Chanel
  • Mercredi 28 janvier – 12h30 – Elie Saab / 14h30 – Jean-Paul Gaultier / 18h00 - Valentino

Déboutonner la mode – Paris - Musée des arts décoratifs

Du 10 février au 19 juillet

Les tendances ne tiennent souvent qu’à un détail, parfois même à un seul petit bouton. Incontournable et revisité des milliers de fois, le bouton est un des matériaux indispensable de la couture. Formes, matières, couleurs et usages varient ; véritable témoin de la mode et du temps, le bouton s’accommode à toutes les tendances. Se déclinant tantôt en outil, tantôt en accessoire, il n’en demeure pas moins un allier du créateur, permettant de définir les silhouettes, et de dessiner les lignes du corps.

Fashion Week de New York automne-hiver 2015-2016

Du jeudi 12 février au jeudi 19 février 2015. 

Événement le plus attendu de la saison, la Fashion Week de New-York, voit se bousculer toutes les stars et fashionistas. Petit plus de cet événement, Anna Wintour, papesse de la mode et rédactrice en chef du magazine Vogue, sera présente comme toujours au premier rang, avec un seul objectif, dénicher les tendances de la nouvelle saison.

Les défilés à ne rater sous aucun prétexte :

  • Marc Jacobs
  • Alexander Wang


Fashion Week de Londres automne-hiver 2015-2016

Du vendredi 20 au mardi 24 février 2015. 

Déjantée, et sans complexe la mode anglaise, fait pâlir d’envie toutes les fashionistas de la planète. A l’occasion de la Fashion week londonienne tous les yeux seront tournés vers la capitale anglaise. Les plus grands créateurs Anglo-Saxons seront présents lors de cette semaine de la mode. Des désormais célèbres, gabardines de Burberry, aux imprimés de Saunders, en passant par les créations d’inspiration punk de Vivienne Westwood, la fashion week londonienne se révèle être pleine de promesses.

Les défilés à ne rater sous aucun prétexte :

  • Dimanche 22 février – 12h00 Jonathan Saunders
  • Lundi 23 février – 13h00 – Burberry / 14h00 – Matthew Williamson / 15h00 – Christopher Kane/ 16h00 - Paul Smith / 17h00 - Vivienne Westwood

Fashion Week de Milan automne-hiver 2015-2016

Du 25 février au 3 mars 2015. 

Dernière escale avant un retour dans la capitale française, la Fashion Week, se met à l’heure italienne pour proposer des créations originales et flamboyantes. Fendi, Cavalli, Max Mara, Prada, autant de grandes maisons qui présenteront leurs collections, lors des traditionnels défilés.

Les défilés à ne rater sous aucun prétexte :

  • Fendi
  • Emilio Pucci

 

Fashion Week de Paris automne-hiver 2015-2016

Du 4 mars au 13 mars 2015. 

Après New-York, Londres et Milan, la Fashion Week collection automne-hiver s’installe à Paris. Les plus grandes maisons seront présentes pour une semaine qui s’annonce riche en émotion.


Jeanne Lanvin – Paris – Palais Galliera

Du 8 mars au 23 août

Cette exposition propose de marcher dans les traces de Jeanne Lanvin, jeune modiste dans le Paris de la fin des années 1800, et de suivre son destin hors du commun. De la création de sa boutique à l’ouverture de sa maison de couture, les visiteurs pourront découvrir toutes les étapes importantes de la vie de la créatrice et femme d’affaire.

 

Guy Bourdin : Image maker – Sommerset House – Londres 

Jusqu’au 15 mars 2015

Proposant plus d’une centaine d’œuvres du photographe, ainsi que des images inédites cet exposition revient sur les 40 ans de carrière de l’artiste, et sur les rouages de la production et de la publication de ces photographies, parfois célèbres, à travers le monde. De ces débuts chez Vogue ou Harper Bazaar  en passant par ses célèbres campagnes de pub pour Charles Jourdan, les visiteurs auront un aperçu du travail de cet illustre photographe de mode.


Wedding Dresses 1775 - 2014  - V&A – Londres

Jusqu’au 15 mars 2015

Vous avez toujours une petite larme à l’œil à la vue d’une robe de mariée ? Vous êtes incollable sur les modes et tendances mariage ? Vous êtes un(e) romantique dans l’âme ? Cette exposition est faite pour vous. Découvrez des robes de mariées originales qui ont traversé le temps. Taffetas, mousselines, dentelles, soies et satins, se mélangent pour des créations hors du commun. C’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des créations de grands designers tel Vera Wang, Frédérick Worth ou Christian Lacroix. Le petit plus de cette expo ? Les robes de stars. Découvrez les robes extravagantes de Dita Von Teese et Gwen Stephani.

                      
Fashion Mix - Palais de la porte Dorée - Paris

Jusqu’au 31 mai 2015

La Fashion Mix rend hommage aux créateurs et artisans du monde de la mode, qui ont fait de la France, l’étendard du chic et du style. Des centaines de travaux et d’œuvres des stylistes qui ont contribué à la renommée française à l’internationale seront présentées. Les étudiants de l' école des métiers de la mode pourront donc découvrir les créations d'illustres créateurs. 


Exposition « La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles » – Grand Palais

Du 1 avril au 03 août 2015

Après avoir rencontré un vif succès à l’internationale, l’exposition "La planète mode de Jean-Paul Gaultier" prend ses quartiers au Grand Palais. Après avoir conquis près de 10 pays différents, et plus d’un million de visiteurs dans le monde entier, l’exposition fait escale en France. Les visiteurs pourront non seulement découvrir des pièces uniques du célèbre créateur, mais aussi les défilés, croquis, archives retraçant les différentes étapes de sa carrière.