alphabet-fantaisie-a-realise-par-arcangeli-fanchon

Alphabet Fantaisie

Les étudiants en première année de la formation Créateur Design de Mode ont réalisé un détournement d’éléments utilisés dans la conception d’articles de mode.

Il s’agissait d’un exercice mis en place par la formatrice Anne Clément, au cours duquel les étudiants ont pu renforcer leurs compétences en infographie et leur maitrise du logiciel de création graphique Photoshop.

Chacun devait choisir deux ou trois lettres de l’alphabet et composer ses caractères.

Le premier objectif de cette réalisation était l’acquisition de la compétence de détourage simple, ainsi que le montage des éléments par la bonne utilisation de l’ordre des calques sur Photoshop.

L’objectif secondaire était la sensibilisation à la typographie.

C’est-à-dire le respect des contraintes de taille des lettres, du dessin des caractères, et de l’unité de la police dans son ensemble.

 

Travaux réalisés par Arcangeli Fanchon, Barbe Comte Cecilia, Baratte Chloe, Ripoll Eleonore, Smuga Maxime, Smuga Maxime, Camus Sandip, Gajan Jeremy, Pailhassard Romane, Perisset Justine, Trefeil Carole, Causse Laurie, Gougouma Angela, Rigaut Gwenaelle, Tarroux Sophie, Causse Laurie, Gajan Jeremy, Paillas Marie, Camus Sandip, Trefeil Carole, Gougouma Angela, Trefeil Carole, Lamarliere Erika, Clement Anne, Barbe Comte Cecilia, Paillas Marie.