creation-de-cecilia-barbe-1

Collection de sacs imaginaires

Dans le cadre d’un cours d’infographie, les étudiants Créateurs de la mode première année, ont réalisé cette année une collection de sacs imaginaires, sous la supervision de leur enseignante Anne Clément.

L’objectif de cet exercice était d’utiliser le logiciel de création graphique, Photoshop, pour réaliser un montage photo à la manière de la publicité de Fulvio Bonavia

 

Pour parvenir à un résultat le plus réaliste possible, les étudiants ont utilisé les outils de sélection et de détourage de Photoshop afin d’isoler les éléments qui constituent leur sac.

Par la suite, tout un travail de modification des couleurs et des textures a dû être effectué selon les spécificités de chaque élément.  De la même façon, les étudiants ont dû adapter les nouveaux éléments visuels afin de les insérer dans leur montage.

La difficulté de cet exercice est d’arriver à marier les différents éléments visuels afin d’avoir un rendu réaliste. Au niveau technique, il s’agit pour les étudiants d’apprendre à gérer les différents claques créés afin d’optimiser leur travail.

 

Ont participé à ce projet :

Cecilia Barbe, Chloe Baratte, Laurie Causse, Marie Pailhas, Maxime Smuga, et Sophie Tarroux.

Les sacs de Cecilia sont réalisés avec des champignons, Chloé à utilisé de la barbe à papa, et pour finir, Laurie et Sophie ont quand à elles utilisés macarons.