défilé-dorian-alibert-

L'Artisterie, le dernier défilé de Dorian Bouché Alibert

Dorian Bouché Alibert, étudiant en 3ème année de la formation DU Création de mode à l' école de mode de Toulouse, a eu l'opportunité de mettre ses réalisations en avant lors d'un défilé consacré aux jeunes talents de la région toulousaine.

Un défilé pour promouvoir les jeunes talents

Le jeune artiste a en effet été sélectionné pour participer au défilé organisé par Adeline Berthuel à l’Université Jean-Jaurès le Vendredi 1er Avril 2016 à 19h30. Cet événement avait pour objectif de promouvoir les créations d’artistes et de créateurs de Mode.

"Il y a à Toulouse un véritable vivier de créateurs de mode et d’artistes liés à la mode : photographes, maquilleurs, coiffeurs, mannequins" , observe la styliste autodidacte. "Mais tout ce beau monde manque de visibilité» , poursuit-elle.

La créatrice de la marque Kayoon s'est associée à d'autres designers de mode afin de pouvoir mettre en place cet événement. 8 créateurs ont répondu à son appel : Andy Ghionda, Fuku Wa Hito O Tsukuru, Nash Prints It, Julie Montagné, The Factory, Tomma Siello, La vie Elegante et Nomadic Revery Jewels, faisant eux-mêmes appel à d'autres professionnels pour palier les derniers points d'organisation.

Une nouvelle exposition pour Dorian Bouché Alibert

A 22 ans, Dorian vit aujourd’hui un succès naissant. C’est à travers une gamme de longues robes ornées de traines et de décolletés vertigineux qu’il souhaite exprimer sa volonté principale « sublimer le corps de la femme en dépit de ses défauts et en faisant rayonner ses atouts ».

En février dernier, le créateur avait déjà été invité à exposer ses propres créations à la Communauté Municipale de Santé. Un vernissage avait également eu lieu sur la thématique de la « La femme qui redécouvre son corps ».

Découvrez dans la galerie ci-dessous les clichés de son défilé à l'Université Jean Jaurès.