approche-de-la-mode-masculine-via-armani-4

Dossier Stylisme Homme

La classe de première année BTS Design de mode et la classe de deuxième année Créateur Design de Mode de l’école ESIMODE Toulouse abordent la mode masculine.

À partir d’une marque choisie, les élèves ont travaillé en groupe. Leur objectif est de compléter la dernière collection de la marque en respectant son style et son identité. La démarche consiste à aborder une collection de manière concrète et réaliste. Les vêtements sont pensés en fonction des coupes, des matières et des couleurs.

La collection est présentée sous la forme d’un plan de collection qui présente chaque modèle de manière détaillée (dessin technique, matière, couleur…). Chaque groupe a choisi une marque différente.

L’un des groupes d’élèves, composé de Marion Drouin, Coralie Merillon, Charlene Perret et Shima Valbuzzi nous propose une approche subtile de la dernière collection hiver de la marque ARMANI.

Leur collection respecte l'identité de la marque, par des modèles aux forment sobres et untravail subtil des détails (mode de fermeture, finitions des vêtements).