news-eleves

Infosup a accueilli l'école Esimode

Infosup est l'un des rendez-vous incontournables de l'école de mode de Toulouse. Cette année n'a pas fait exception ! L'équipe d'Esimode est ainsi partie à la rencontre de ses futurs élèves et des visiteurs.

infosup

L'école Esimode présente à Infosup

Le salon Infosup a pour vocation de renseigner les lycéens ainsi que les étudiants en première et deuxième année de licence sur leur orientation. Se déroulant au Parc des Expositions de Toulouse, il invite les établissements d'enseignement supérieur à exposer leurs formations durant plusieurs jours.

Cette année, le Salon s'est déroulé du 2 au 5 décembre 2015 et célébrait sa trentième édition. L'événement prend de plus en plus d'ampleur avec le temps ! En 2015, 50 000 visiteurs étaient attendus durant toute la durée de l'événement.

infosup

Les élèves d'Esimode renseignent les lycéens

L'équipe administrative et pédagogique d'Esimode a accueilli les visiteurs, aidée de ses actuels élèves. Ceux-ci n'ont pas hésité à parler de leurs parcours et de leurs formations respectives, des cours suivis, des professeurs de l'école mais également des stages et des projets menés à bien durant l'année scolaire.

Cette rencontre permet aux lycéens d'obtenir tous les éléments dont ils ont besoin pour leur orientation, mais aussi de se confronter à un point de vue étudiant, pouvant être plus proche de leurs attentes.

En outre, l'événement a permis de mettre en avant les métiers de la mode. En plus de se renseigner sur leurs formations, les visiteurs pouvaient également s'informer de façon plus concrète sur les débouchés.

infosup

Esimode remercie vivement les élèves ayant accepté d'être présents durant le salon Infosup.