-fashion-police

Fashion Police – Melissa Rivers aux commandes de l’émission phare de E Entertainment

Fashion Police – Melissa Rivers aux commandes de l’émission phare de E Entertainment

L’ école de stylisme de Toulouse décrypte l’actu pour vous

L’émission Fashion Police a vu le jour en septembre 2010. Rapidement devenue l’émission la plus populaire de la chaîne, son succès est en grande partie dû à sa présentatrice vedette Joan Rivers. Toujours irrévérencieuse et drôle, Joan Rivers n’avait pas son pareil pour critiquer et juger les tenues et styles des stars. La comédienne américaine avait transformé cette petite émission du câble en rendez-vous hebdomadaire pour Fashionista du monde entier.

Retour sur Fashion Police

Durant quatre ans, Joan Rivers, entourée de ses chroniqueurs, a fait et défait les tendances. Depuis la disparition de l’artiste en septembre 2014, l’émission n’a pas cessé de rencontrer des turbulences. En effet, ce fut difficile pour E Entertainment de continuer sans la grande prêtresse de la mode et de l’humour, mais ce le fût tout autant de lui trouver une remplaçante à la hauteur.
Les producteurs de l’émission et notamment la fille de Joan Rivers (productrice exécutive de l’émission), proposent alors le rôle à Kathy Griffin. L’humoriste américaine semble la candidate parfaite. Très amie avec la regrettée Joan Rivers, elle dispose elle aussi d’un humour mordant et irrévérencieux. Par ailleurs, la comédienne s’est elle aussi illustrée dans le genre de la satire. Ces cibles préférées ? Les célébrités.

La polémique au rendez-vous

Alors qu’on la croit sauvée, l’émission revient sur le devant de la scène avec un bad buzz. En cause, un commentaire d’une des chroniqueuses, Giuliana Rancic. Au cours de l’émission, la spécialiste de la mode, se moque de la chevelure de Zendaya Coleman. Ses propos jugés racistes font rapidement le tour du web. Kelly Osbourne, elle aussi chroniqueuse, ne tarde pas à dénoncer ses propos, et décide finalement de quitter l’émission par solidarité pour son ami Zendaya. Kathy Griffin, quant à elle, défend tant bien que mal sa consœur expliquant que la jeune femme n’a fait que répéter des blagues écrites pour elle par des comédiens chevronnés.
Cependant, l’animatrice ne tarde pas elle aussi à quitter l’émission. Sans plus personne aux commandes, elle est arrêtée. Plusieurs noms sont alors évoqués. Finalement, c’est la fille de Joan Rivers, Mélissa qui prend le relai.

Cet article vous a plu ? Découvrez sans plus attendre d’autres articles concoctés pour vous par l’école de mode de Toulouse.