formation-modelisme-artistique---makeupline-paris

Makeupline

Les étudiants en Modélisme artistique de deuxième année ont répondu à une offre de projet pour la marque Makeupline Paris, société de vente en ligne de maquillage, accompagnés par leur enseignante de modélisme.

L’entreprise Makeupline souhaitait que les étudiants créent une robe agrémentée des packagings de leurs produits, pour l’égérie de leur campagne publicitaire 2013.

Dans un premier temps, les étudiants ont travaillé la partie style en équipe et ont ainsi puproposer 7 planches de tendances différentes. Makeupline a retenu 2 robes ainsi que 4 accessoires (pochette, headband, bracelet, bague).

Ce travail a permis à chaque étudiant de travailler la première robe par moulage et la seconde par tracé à plat, pouvant ainsi mieux appréhender les avantages et inconvénients de chacune de ces techniques propre au modélisme.

Le travail en équipe, ainsi que le respect d’un cahier des charges imposé par un client a également été un très bon apprentissage.

La finalité fut la réalisation des robes et des accessoires donnant lieu place Vendôme à un shooting photo.

Merci à la société Makeupline qui a récompensé le travail des étudiants en leur offrant à chacun un coffret maquillage, ainsi que des photos professionnelles d’une des robes pour leur book.