laure-fernandez-1

Sélection de Laure Fernandez, de la formation Créateur de mode, dans deux écoles londoniennes

Laure Fernandez, étudiante en quatrième année de Créateur de Mode, a été acceptée dans deux écoles londoniennes, le Central Saint Martins et le London College Of Fashion.

Une possibilité de poursuite d'études au Central Saint Martins

Au sein de cet établissement prestigieux, surnommé le berceau de la création londonienne, Laure Fernandez aurait pu suivre la formation « Material Futures ». Celle-ci consiste à rechercher des matériaux qui influenceront le futur de la mode grâce à des collaborations multidisciplinaires.

 

Intégrer le London College of Fashion

Dans l’école London College Of Fashion, elle suivra le cursus « Fashion Future », qui consiste à réaliser des sortes de spéculations conceptuelles dans le but de rechercher et découvrir des stratégies répondant aux attentes et au contexte culturel, sociologique et écologique dans le futur. Pour ce faire, les élèves poursuivront des collaborations multidisciplinaires, notamment à travers la science et la technologie.

Le choix final de Laure Fernandez se porte sur la formation proposée par le London College of Fashion, qu'elle juge plus vaste et grâce à laquelle elle pourra travailler toutes sortes de matériaux.

laure fernandez 3

Elle n'est pas la seule à intégrer cette école. Nina Galbe-Delord, ayant également suivi le DU Créateur de Mode, y suivra quant à elle le Master II Fashion Design Technology Womenswear.