createur-de-mode

MANAG’MODE

Partenariats entre la mode et le management.

ESIMODE et l'ESC, école supérieure de commerce de Toulouse, souhaitent mettre en place un concours pour favoriser les échanges entre leurs écoles, et donc apporter une expérience riche en nouveautés pour leurs étudiants.

Ce concours serait basé sur l’élaboration de pièces en respect des thèmes imposés, et opposerait des binômes formés d’un étudiant de l’ESC et d’un étudiant d’ESIMODE.

Chaque binôme verrait son travail jugé par des professionnels du milieu de la mode lors d’un défilé.

L’objectif de la mise en place d’un tel évènement est d’apporter à chacun une expérience nouvelle sur des domaines de compétences qu’il ne possède pas forcement.

C’est une mise en situation réelle, qui va donner aux étudiants  l’occasion d’avoir une vision plus précise des contraintes qu’ils vont rencontrer dans leurs futurs métiers, tout en leur apprenant à travailler en équipe.

Afin de permettre la mise en place du projet MANAG’MODE, partenariats entre la mode et le management autour d’un concours, il est nécessaire de trouver des sponsors.

Dans ce but, les organisateurs de cet évènement sont actuellement en contact avec divers organismes et professionnels. Un premier partenariat a déjà été obtenu avec EDF Bazacle, qui va accueillir la soirée tremplin du 07 avril 2012. Anaïs friperie, a également décidé de faire partie de l’aventure et a offert des robes noires.

Au niveau des étudiants, les binômes ont été formés, et un nouvel apéritif dinatoire Manag'mode va être organisé pour leur permettre de faire un peu mieux connaissance.