news élèves

Ancien élève d'Esimode, Maxime Smuga nous présente aujourd'hui le concept de décoration sur lequel il travaille, Pyrénées Tendances.

Parcours de Maxime Smuga, ancien d'Esimode

Esimode : Quand avez-vous intégré Esimode et en quelle section ?

Maxime Smuga : J’ai intégré Esimode en septembre 2012, en D.U. Création De Mode et en BTS Design de Mode.

pyrénées tendances

Esimode : Que retenez-vous d’Esimode ?

M.S. : Innovation et création. C’est une école qui m’a permis de développer des compétences multiples, à la fois créatives et organisationnelles. Beaucoup de projets et de travail surtout la dernière année de BTS. Arts Appliqués et Labo de Création sont les 2 matières qui m’ont le plus marqué pour développer mon côté créatif.

E.M : Qu’avez-vous fait après votre remise de l'école ?

M.S : Je devais intégrer une école de commerce spécialisée dans le marketing et développement à Paris, en alternance, mais malheureusement suite à des problèmes personnels j’ai dû mettre en stand-by ce projet. J’ai décidé de prendre une année sabbatique durant laquelle j’ai voyagé et j’ai collaboré avec ma mère sur différents projets liés à la décoration intérieure. De cette collaboration est né : Pyrénées Tendances, un nouveau concept de décoration montagne à l’inspiration pyrénéenne.

 

Le concept Pyrénées Tendances

Esimode : Pouvez-vous nous en dire plus sur le concept « Pyrénées Tendances » ?

M.S : Tout commence par ma mère qui crée en 2012 "L’Atelier Déco la Désirade" : un lieu différent au cœur des Pyrénées. Son objectif : créer un endroit unique, un lieu ludique, évoquant chaleur et couleurs, loisirs et bonne humeur. Un « laboratoire », créateur de renouveau intérieur, ouvert à tous les styles : « Un ailleurs chez soi » où la création unique est au cœur de ses préoccupations.

Je la rejoins après mes études de Design de Mode. De par mes expériences, je possède une vision globale dans la création. Je commence à m’intéresser de plus près à mon territoire natal, dans lequel je reviens m’installer afin de développer et concrétiser ce nouveau projet.

logo pyrénées tendances

 

Esimode : Comment vous est venue l’inspiration de ce projet ?

M.S : Du manque d’identité dans la décoration montagne pyrénéenne. Notre idée, c’est de développer un design d'intérieur contemporain en nous inspirant de notre territoire, afin de créer une identité propre aux Pyrénées d'aujourd'hui.

Maxime et sa mère mettent alors en commun leurs savoirs : quand l’un pense couleur, l’autre pense collection. Quand l’un pense objet, l’autre pense ambiance. Ils concrétisent alors ce concept innovant : une décoration contemporaine à l’inspiration pyrénéenne.

 

Vous pouvez retrouver le concept sur : http://www.pyreneestendances.com

L'actualité de la marque est dévoilée sur sa page page Facebook et sur son compte Instagram.