Méïssène-Maghni

Méïssène Maghni, en 3ème année de modélisme à Esimode, représente la France lors d'un concours international

C'est pour Tel Aviv, en Israël, que s'est récemment envolée Méïssène Maghni, élève en troisième année de Modélisme à l'école de mode de Toulouse. Cette brillante élève a été retenue pour participer à un concours international, réunissant des jeunes designers venus des quatre coins du monde.

L'école Esimode représentée en Israël

Plus d'une centaine de candidatures a été déposé, pour seulement dix de retenues. Parmi elles, des talents venus du Brésil, de la Corée, de l'Allemagne, des Philippines ou encore de l'Espagne, mais également de France, avec le concours de Méïssène.

La jeune femme a suivi la formation de modéliste de l'école de Toulouse, durant laquelle elle a pu développer sa passion pour le design de mode.

Grâce à cette nouvelle aventure internationale, notre étudiante compte multiplier les contacts, apprendre, et enrichir son style des découvertes réalisées durant le voyage pour de nouvelles inspirations.
Méïssène Maghni retenue pour le projet Muza

Né de l'initiative d'un groupe d’étudiants de l’Université IDC d’Herzliya, en lien avec l'association All with us, le projet Muza ("muse" en français) a pour objectif de faire rayonner l'Israël sur la scène de la mode internationale.

Ainsi, le programme convie jeunes talents, professionnels et blogueurs à découvrir le pays durant une semaine. Ces invités très tendances seront donc amenés à se rendre sur des sites tels que Jérusalem, le centre de Tel Aviv ou encore la mer morte. Le paysage de la mode locale sera bien évidemment mis en lumière durant l'intégralité du séjour.

Formidable coup de projecteur pour Méïssène Maghni, Muza signe les premiers pas de notre élève en tant que designer reconnue. Pour la suite de sa carrière, la jeune femme ne manque pas de projets, que toute l'équipe d'Esimode espère aussi florissants ! A terme, Méïssène espère travailler dans l'industrie du luxe et un jour, lancer sa propre marque.

En savoir davantage sur le DU Modélisme artistique.