préparation-défilé-2015

Les thèmes du défilé Esimode sont révélés

Les Créateurs Design de Mode 4ème année, les Modélistes 3ème année ainsi que les 2ème année du BTS Design de Mode de l’école ESIMODE, organisent leur défilé annuel le 29 juin 2015. L'événement aura lieu à 21h au Casino Barrière de Toulouse. Pour la première fois, les étudiants de dernière année dévoileront leur collection au public.

Dans l'atelier couture d'Esimode

Cette année, les Créateurs avaient un thème libre pour laisser leur créativité s'exprimer. Ceux-ci ont conçu deux collections pour l’été 2015 en respectant les tendances actuelles, la première révélant un esprit « Couture » et la seconde « Prêt-à-porter », à l'image des lignes dévoilées chaque année par les grands couturiers.

Les Modélistes ont quant à eux dû suivre un thème géométrique bien précis : « Entre la coupe d’un vêtement porté par un mannequin qui défile et une surface géométrique définie mathématiquement, c’est toute une histoire de connexions qui se profile : comment la géométrie rencontre la vie, comment les mathématiques cousent l’espace ? ». Un sujet technique qui ne manquera pas de mettre en avant les compétences acquises au cours de l'année !

Enfin, les BTS ont pu concevoir une collection à partir d’un thème libre, pouvant se situer dans un ou plusieurs secteurs de la mode. Leur ligne est à la fois créative, respectant un concept choisi, mais aussi technique par l’élaboration de plusieurs prototypes.


Un défilé à la hauteur des professionnels

Au total, près de 100 modèles seront présentés au cours d'une soirée aussi tendance que rythmée devant parents, passionnés de mode et entreprises du milieu. Pour les élèves, cet événement est une expérience intense qui leur offre une immersion complète dans l'univers codifié de la mode.

Les défilés des précédentes promotions sont également à découvrir !

Pour assister au défilé de l'école de mode de Toulouse

Des places sont encore disponibles pour découvrir les créations des élèves ! Il est possible de réserver via l'adresse mail suivante : contact@esimode.fr.