veronique-deme-directrice-de-collection

Les étudiants d'Esimode ont rencontré Véronique Demé, Directrice de collection

Véronique Demé, Directrice de collection dans le domaine du prêt-à-porter féminin, a rendu visite le 28 janvier 2016 aux étudiants des sections  Créateur Design de Mode et de  BTS Design de mode.

véronique demé 2

Rencontre avec Véronique Demé à l'école de mode de Toulouse

Évoluant dans le secteur de la mode depuis 1989, Véronique Demé a pu acquérir diverses expériences professionnelles durant ces nombreuses années. Elle a profité de sa récente intervention à Esimode pour les partager aux futurs stylistes.

Toutes aussi enrichissantes les unes que les autres, ces étapes de carrière réussissent à refléter le prêt-à-porter français. Jean-Paul Gaultier, Barbara Bui, Christian Lacroix ou encore Vanessa Bruno sont autant de créateurs avec lesquels elle a pu travailler.

Une belle opportunité pour les élèves de Mode qui ont pu échanger sur les réalités du métier !

véronique demé 1

Le métier de Directeur de collection expliqué aux étudiants d'Esimode

Véronique Demé a également travaillé au sein du théâtre de la Comédie Française, en tant que régisseur de costumes. Avant de passer Directrice de collection pour Vanessa Bruno (poste qu'elle occupe toujours aujourd'hui), la spécialiste a œuvré en tant que régisseur de collection.

Grâce à cette rencontre, les étudiants de l'école de stylisme de Toulouse ont pu aborder la profession de Directeur de collection de façon concrète et détaillée. Un échange qui les confortera peut-être dans leur orientation professionnelle.

véronique demé 3

Pour en savoir plus sur les métiers de la mode, rendez-vous lors notre journée Portes Ouvertes le samedi 19 mars prochain.

Découvrez les autres événements de l'école de mode de Toulouse dans notre rubrique Actualités.