MBA Responsable de Collection Mode & Luxe

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La formation MBA Responsable de Collection Mode et Luxe, en 3 ans, après un niveau bac +2, a pour objectif de préparer l’étudiant à l’exercice des fonctions d’encadrement et d’animation en lui permettant d’acquérir les compétences et l’expérience pour créer, produire et commercialiser une collection de produits mode et luxe.

Le Responsable de collection mode et luxe coordonne et garantit la cohérence d’une collection, de la création à la commercialisation, en respectant les critères de la ligne et l’image de la marque.

À la fois Manager et Responsable du développement commercial, le Responsable de collection définit l'orientation stratégique d'un Business Retail ou d'une entreprise dans le secteur de la mode et du luxe, pilote les activités et l'opérationnalité des différents projets.

Sa mission principale est de rechercher des leviers de croissance et d'apporter des solutions et/ou de nouvelles idées, grâce à l'analyse des tendances et au développement de nouveaux produits et services.

Il doit choisir ses partenaires et ses fournisseurs et veiller à la performance économique d'un Business Retail en maitrisant la stratégie de vente, les outils marketing et la communication.

Les étudiants vont travailler avec des projets pour créer leur marque de mode textile et ensuite comprendre tous les rouages du développement d’une collection de mode.

L’accompagnement personnalisé de ce MBA est l’atout pédagogique de notre cursus. De longues périodes de stages viendront compléter ce MBA et permettre aux étudiants de finaliser leur orientation professionnelle avec un bac+5 et créer leur propre réseau de professionnels pour leur insertion future.

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OBJECTIF DE LA FORMATION 

Le MBA Responsable de collection mode et luxe forme les futurs responsables à des fonctions marketing et commerciales dans le secteur du luxe. 

Après 3 années de formation, vous disposez de compétences dans le pilotage stratégique d’un Business Retail, le développement commercial, le marketing et le management d’équipe. 

Taux de réussite de la certification en 2021 : 93%

PUBLIC CONCERNÉ 

La formation s’adresse à toute personne intéressée par le management et le marketing dans ce secteur.

PRÉ REQUIS :

Disposer d’un diplôme validé de niveau 5 (ou équivalent) (Bac+2) - Accessible directement en 2eme année après un diplôme ou titre de niveau 6 en management/gestion (dérogation possible après étude de votre dossier)

MODALITÉS ET DURÉE DE LA FORMATION :

Formation sur 3 années avec des semaines de stage en entreprise sur chaque année / Ouverture possible à l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage) / 2 jours de cours et 3 jours en entreprise pour l'alternance, alterné de période de stage pratique en entreprise pour la formation initiale

Nos intervenants sont des formateurs experts / professionnels du secteur 

Notre pédagogie s’appuie sur l’innovation et la mise en application des techniques et des tendances du secteur de la mode et du luxe. De nombreux projets pédagogiques en collaboration avec des partenaires professionnels extérieurs sont proposés : séminaires, masterclass, strategic game, business game... Nous attachons une importance particulière pour accompagner au mieux et de manière personnalisée tous nos étudiants.

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COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES À L'ISSUE DE LA FORMATION  : 

Veille concurrentielle, analyse des tendances, culture mode et luxe, stratégie commerciale, expertise marketing, management, gestion de collection, merchandising, anglais professionnel, responsabilité, gestion de projet, prise de décision.

Taux global d’insertion professionnelle à 6 mois : 83%