SDM2-Défilé

Projet en partenariat avec Emmaüs

Fin janvier 2021, l’expérience upcycling en partenariat avec Emmaüs s’est achevée lors d’un défilé organisé au sein de l’école de Toulouse. Sous la direction de leur enseignant de style, les étudiants ont transformé les couloirs de l’école en catwalk et ont défilé dans leurs propres créations. 


Nous rappelons que le projet Emmaüs a commencé en début d’année scolaire pour les élèves de 2ème année en stylistes de mode. Nos étudiants ont été sollicités par l’association afin de remodeler et moderniser des vêtements usagés ou démodés, destinés à être jetés. 


Ce projet a été un réel défi à relever pour toute la classe. Une expérience professionnalisante qui leur a donné un avant-goût des pratiques en entreprise : le respect des délais, le travail en équipe, la gestion des imprévus, sans oublier l’application des techniques de stylisme / modélisme apprises durant leur formation. 


Félicitations à tous nos étudiants pour leur créativité ainsi que l’accompagnement professionnel de notre enseignant de stylisme !