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Burberry nous plonge dans son histoire avec un livre inédit

Burberry" est le nouvel ouvrage qui a été écrit par Alexander Fury, ce livre explore l'histoire de la marque Burberry, ainsi que son influence sur la mode britannique et internationale. Il examine également les conceptions clés de la marque, notamment le trench-coat, le motif à carreaux et les accessoires.

Alexander Fury est un journaliste de mode britannique qui a travaillé pour des publications telles que The Independent, Vogue et AnOther Magazine. Il est également un critique de mode renommé et a été nommé l'un des "50 Power People in Fashion" par le magazine Business of Fashion. Son livre "Burberry" est une lecture fascinante pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la mode britannique et de la marque Burberry en particulier.

L’histoire de Burberry en 252 pages

Burberry est une marque de mode britannique fondée en 1856 par Thomas Burberry à Basingstoke, en Angleterre. L'entreprise a commencé en fabriquant des vêtements de plein air, tels que des manteaux de pluie et des vestes, pour les gens qui travaillaient à l'extérieur dans des conditions difficiles. En 1879, Thomas Burberry a inventé un tissu étanche à l'eau qu'il a appelé gabardine, qui est devenu le matériau signature de la marque.

 

Au fil des années, Burberry est devenue une marque de luxe internationale connue pour ses vêtements de haute qualité et ses accessoires élégants, tels que les foulards en soie et les sacs à main. La marque est également célèbre pour son motif à carreaux distinctif, qui a été introduit dans les années 1920 et est devenu un symbole de l'élégance britannique.

 

La parution de cet ouvrage voit le jour tel un outil marketing puissant qui intéresse les plus passionnés de mode. Le story-telling est une pratique de plus en plus courante qui sert à rapprocher sa cible et à créer un lien d’appartenance. En effet, le lecteur enrichit ses connaissances sur la marque en partageant des informations sur l’historique de la marque, ses débuts, les idées initiales du fondateur, l’évolution et la stratégie de développement. Cela permet aux  lecteurs de comprendre l’identité de la marque, et de la voir autrement que comme un simple magasin, mais plutôt comme une histoire à part entière, avec ses personnages et leurs expériences.

Esimode, une école de mode à Toulouse

Esimode propose des formations en marketing et communication de Bac à Bac +5 notamment le Bachelor Chargé de Communication et Webmarketing Mode et le MBA Responsable de Collection Mode et Luxe. Avec l’engouement grandissant pour les réseaux sociaux, la reconnaissance client, les marques de mode et de luxe sont à la recherche de talents pouvant animer la stratégie globale de communication comme notanmment la parution d’un ouvrage sur une marque de luxe.

Pour accéder à quels métiers en communication ?

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