MBA Manager du Développement Commercial Mode & Luxe

mba-MODE-

Le secteur de la mode et du luxe présente de réelles opportunités de croissance. Pour cela il doit recruter des diplômés de haut niveau dotés d’une sensibilité artistique et d’une culture de la mode et  du Luxe déjà affirmés . 

La réussite des entreprises  de ce secteur  est due à leur culture de la transmission et de l’innovation. Elles doivent répondre à des exigences de qualité des produits, d’innovation et de créativité, de tradition autour des produits de luxe et des métiers d’art, d’image de qualité attachée à un pays, une région... avec une clientèle nationale et de plus en plus internationale.

Le chiffre d’affaires de l’industrie dans ce secteur est évalué à 154Mds €. Ce dernier génère 3,1% du pib français supérieur à celui de  l’industrie de l’aéronautique (0,7%) et à celui de  l’industrie automobile (1,5%).

Les leaders mondiaux du luxe sont principalement des acteurs français, avec 4 groupes présents dans le Top 11 du classement mondial : LVMH, Kering, l’Oréal Luxe, Hermès.

Ces entreprises doivent constamment se renouveler afin de continuer à prospérer en recrutant des compétences spécialisées dans ce secteur, des compétences managériales de marque avec une réflexion stratégique et innovante.

Ce programme permettra d’associer formation artistique avec un cursus commercial et managérial.

DOCUMENTATION

OBJECTIFS DE LA FORMATION en 3 ans

Accessible après un bac +2 , le MBA Management et Développement commercial MODE ET LUXE en 3 ans vous permettra d’approfondir et de développer des compétences stratégiques.

Afin de répondre à toutes les exigences des recruteurs, vous recevrez une formation intensive pour obtenir des compétences dans les 3 grands domaines de notre secteur :

  • La création
  • Le management
  • Le marketing

Notre école, depuis 40 ans, a su créer des partenariats avec les acteurs clés du secteur

Cette formation vous permettra aussi d’acquérir toutes les compétences nécessaires aux futurs entrepreneurs en matière de management des ressources humaines, d’ingénierie du financement ou de conduite de projet entrepreneurial.

Formation accessible par la VAE - Accéder au dossier de recevabilité de la VAE 

Le Titre IPAC Certifié par l’état de niveau 7, anciennement niveau I – Bac+5, le MBA Manager du Développement Commercial des Produits mode-luxe vous apporte :