La formation est composée de 5 blocs de compétences à valider pour l’obtention de la certification de niveau 7 (Bac+5).
- Définition et pilotage des orientations stratégiques d’une business unit orientée relation client : Marketing management, étude de marché, stratégie et plan marketing mode, conception et lancement offre produit, politique de distribution, merchandising, marketing digital, culture client, pilotage des projets et des actions marketing,
- Pilotage du développement commercial et promotionnel : Stratégie et plan marketing, mobilisation des ressources, expérience client, management équipe commerciale, outils marketing opérationnel, dynamique de croissance, marketing responsable, mode durable, RSE
- Pilotage de la performance économique et financière : Diagnostic financier, indicateurs de performance et rentabilité, tableaux de bord, risques, projets d’investissement et choix financiers
- Management des équipes et des projets : Gestion des Ressources Humaines, recrutement, intégration, entretien professionnel, GPEC, management par projet
- Spécialisation environnement stratégique Retail Management : Stratégie de l’enseigne, plan d’action B to C, offre produit, développement commercial, merchandising mode et luxe, management des équipes, digital marketing, anglais TOEIC
La formation est accessible :
- par validation des 5 blocs de compétences de la certification à l'issue de l'année de formation MBA Responsable de collection mode et luxe
- dans le cadre d'un processus de Validation des Acquis de l'Expérience
- par accès modulaire et progressif à la certification dans le cadre d'un parcours de formation individualisé