Bachelor Chargé(e) de Communication et Webmarketing Mode
Bachelor-Community-Manager

Programme du Bachelor Chargé(e) de Communication et Webmarketing Mode

La formation est composée de 3 blocs de compétences à valider pour l’obtention de la certification de niveau 6.

3 blocs de compétences : 

Bloc 1 : Élaborer la stratégie communication et webmarketing 

  • Etude de marché, veille stratégique et technologique, audit et analyse de la stratégie de communication et de développement webmarketing de l’entreprise, objectifs et élaboration de la stratégie de communication et de webmarketing en fonction du public et du support ciblés, plan d’actions, ressources à allouer, choix des moyens de communication, conduite de projet.

Bloc 2 : Mettre en œuvre le projet de communication et développement web  

  • Cahier des charges, périmètre et coûts de conception du projet de communication, positionnement de l’entreprise et besoins des personae, stratégie de contenus des supports, Web Analytics, calendrier éditorial, e-réputation, plan de maintenance du site.

Bloc 3 : Piloter la performance du projet de communication et de développement web 

  • Objectifs digitaux, canaux de distribution et indicateurs clefs de performance (KPI), tableaux de bord d’analyse et de suivis de performance, de simulation et d’analyse des tendances, préconisations d’amélioration et actions correctives pour optimiser la performance de la stratégie

Accès et validation de la certification :

Titre RNCP 35752 Décision d'enregistrement au répertoire nationaux, commission de la certification professionnelle de France Compétences en date du 8 Juillet 2021. Enregistrement pour trois ans au niveau 6, sous l'intitulé " Chargé de Communication et Webmarketing  ". Organisme certificateur LA COMPAGNIE FORMATION code NSF : 320

La certification est accessible :

  • Par validation des 4 blocs de compétences de la certification à l’issue de l’année de formation « MBA Styliste de mode »
  • Dans le cadre d’un processus de Validation des Acquis de l’Expérience : VAE 
  • Par accès modulaire et progressif à la certification dans le cadre d’un parcours de formation individualisé

Compétences développées à l'issue de la formation : 

Stratégie de communication, création de contenus, stratégie digitale, actions webmarketing, gestion de projet, esprit d’analyse et de synthèse, sens de la créativité et de l’innovation, culture mode. 

Matières enseignées :

  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Communication globale
  • Webmarketing
  • Spécificités mode et luxe
  • Community management
  • Langue : Anglais
  • Conduite de projet et animation d’équipe
  • Conduite de réunion et prise de parole en public

Matières techniques : 

  • Webdesign et ergonomie web
  • SEO et rédaction web
  • Atelier d’écriture
  • Montage vidéo
  • Budget
  • Droit des TIC

La certification est accessible :

  • Par validation des 3 blocs de compétences de la certification à l’issue de l’année de formation « Bachelor chargé (e) de Marketing et webmarketing mode »
  • Dans le cadre d’un processus de Validation des Acquis de l’Expérience – VAE
  • Par accès modulaire et progressif à la certification dans le cadre d’un parcours de formation individualisé