La formation Conseiller(ère) de Vente E-commerce à Toulouse forme les futurs experts de la relation client en ligne dans le secteur de la mode et du luxe. Ce professionnel allie sens du service, maîtrise des outils digitaux et connaissance des tendances pour offrir une expérience d’achat fluide, personnalisée et performante.
Quelles sont les missions du conseiller(ère) de vente Ecommerce ?
Les missions principales d'un conseiller de vente E-commerce sont de répondre aux demandes des clients, d'offrir une assistance à la clientèle et de vendre des produits, de traiter les commandes et les retours, de gérer les réclamations, de promouvoir les offres spéciales, de collecter les feedbacks des clients, de rester à jour sur les produits et les tendances, et de garantir la confidentialité des informations des clients.
Quelles sont les qualités du conseiller(ère) de vente Ecommerce ?
Au delà de la formation proposée à Toulouse, il faut :
- Excellentes compétences en communication en ligne
- Maîtrise des outils de communication
- Sens du service client et courtoisie
- Flexibilité et adaptation
- Gestion du temps
- Autonomie dans le travail
Quelles sont ses compétences ?
A l'issue de la formation proposée à Toulouse, il doit :
- Savoir répondre aux demandes des clients
- Gérer les transactions en ligne
- Offrir une assistance à la clientèle
- Savoir traiter les commandes et les retours
- Gérer les recommandations
- Rester à jour sur les produits/tendances
- Garantir la confidentialité des informations
Formation liée au campus de Toulouse : BTS Management Commercial Opérationnel
