BTS Technico-commercial Produit Mode et Sport  

MBA-Management-du-Sport-1

Le titulaire de ce BTS a pour fonction principale la vente de biens et services. Pour cela, il va mobiliser des compétences commerciales et des savoirs techniques afin d’adapter l’offre aux attentes de sa clientèle. C’est un négociateur-vendeur qui conseille sa clientèle dans l’identification, l’analyse et la formulation de ses attentes.

Il élabore, présente et négocie alors une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation. Il maîtrise les technologies de l’information et de la communication.

Le programme de la formation se partage entre un enseignement industriel et commercial. À cela viennent s’ajouter culture générale, communication, langues, environnement économique et juridique avec une spécialité Mode, Sport, Habillement.

Cette formation bénéficie de toutes les installations et organisations d'une école de mode et nos étudiants participent aux séminaires professionnels.

Cinq fonctions essentielles caractérisent son activité : 
1 – La vente de solutions technico-commerciales.
2 – Le développement de clientèles.
3 – La gestion de l’information technique et commerciale.
4 – Le management de l’activité commerciale.
5 – La mise en oeuvre de la politique commerciale. 

DOCUMENTATION

Diplôme de l’Éducation Nationale

Durée des études : 2 ans

Niveau et condition d'entrée : Bac + dossier & entretien de motivation. Anglais impératif

Le  stage de 14 semaines minimum en milieu professionnel est le moment privilégié pour la construction et la mise en oeuvre de tout ou partie d’un projet technico-commercial réalisé pour une entreprise ou une organisation commerciale commanditaire et dont la fonction technico-commerciale s’organise :

- soit autour d’une équipe de vente interne et/ou externe développant une démarche active en direction de la clientèle 
- soit autour d’un espace commercial de présentation des produits / services et d’accueil de la clientèle.

Le titulaire du BTS pourra poursuivre ses études en Formation Supérieure,

Responsable Communication et Webmarketing ou MBA Manager du Développement Commercial Mode.

Taux de réussite en 2020 : 100%