Photo-vignette-article-(4)

Le Bachelor Chargé(e) de communication et webmarketing mode

Le Bachelor Chargé(e) de communication et webmarketing mode 

 

Avec l'essor des réseaux sociaux et l'essor du commerce en ligne dans le secteur de la mode, les entreprises sont confrontées au défi crucial de promouvoir leur marque et leurs collections. La communication sur les plateformes sociales joue un rôle essentiel dans l'édification et la préservation d'une image de marque de premier plan dans le domaine de la mode.

Le responsable de la communication et du marketing en ligne se révèle être le gardien de la stratégie de communication globale d'une entreprise. Son rôle consiste à accroître la notoriété de la marque de mode et à pérenniser une réputation d'excellence. À cet effet, il orchestre une variété d'initiatives de communication à travers divers canaux tels que les supports visuels, les événements, la rédaction de communiqués de presse, les relations avec les médias, les campagnes publicitaires, les sites web (qu'ils soient des vitrines ou des plateformes de commerce en ligne) et les réseaux sociaux.

 

  1. Les objectifs de la formation

Le Bachelor Chargé(e) de communication et webmarketing mode s'obtient en un an avec un titre certifié par l'Etat se prépare après un bac+2. 

Les compétences développées à l'issue de la formation sont : la stratégie de contenu, la création de contenus, stratégie digitale, actions webmarketing, gestion de projet, esprit d'analyse et de synthèse, sens de la créativité et de l'innovation, culture. 

 

  1. Les enseignements de la formation

  • Marketing stratégique et opérationnel, communication globale, webmarketing, Community Management, webdesign et ergonomie web, SEO et rédaction web
  • Conduite de projet et animation d'équipe, gestion de budget, droit des TIC, langue anglaise et technique de mode 

 

  1. Pour quels métiers ?

 Découvre nos métiers

 

Cette formation t'intéresse ? Tu as jusqu'au 31 octobre pour t'inscrire !

 

Inscris-toi ici